Les scientifiques ont démystifié les mythes du préservatif

Les médecins américains ont décidé de briser les stéréotypes du préservatif. Les rapports sexuels avec son utilisation sont non seulement sécuritaires, mais également agréables, affirment-ils.

L’Association américaine pour des modes de vie sains organise actuellement une semaine annuelle de la promotion du préservatif. Ceci est toujours d’actualité, puisque 62% des jeunes des deux sexes, selon une enquête de stay-alive.org, n’utilisent pas du tout de préservatifs. Une telle négligence coûte très cher à la nation: chaque année, le nombre d’adultes infectés par le VIH et infectés par leur partenaire sexuel augmente de 40 000 personnes. De ceux-ci, tous les quatre ans – âgés de 15 à 29 ans. Selon les médecins, cette situation de rejet actif du préservatif est due non seulement à la négligence, mais aussi à un certain nombre de mythes.

preservatif
  1. Les préservatifs se cassent.  La pratique montre qu’ils sont déchirés lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée ou en cas d’erreur dans l’enfilage. Au moment de la copulation ou pendant le stockage dans l’emballage, le trou du préservatif est pratiquement exclu.
  2. Les préservatifs ne protègent pas contre les maladies sexuellement transmissibles. Bien que le préservatif ne puisse pas être qualifié de protection absolue contre les infections génitales, il empêche de manière fiable le transfert d’un partenaire à un autre, non seulement de la chlamydia ou de la gonorrhée, mais également de l’infection à VIH la plus dangereuse.
  3. Les préservatifs réduisent la sensibilité pendant les rapports sexuels. De nos jours, les développeurs de préservatifs tiennent compte de cette exigence pour leurs produits. La technologie moderne vous permet de ne pas ressentir de gêne lorsque vous utilisez un préservatif, et inversement, vous aide à obtenir encore plus plaisir
  4. Je suis allergique au latex. Il existe déjà des préservatifs qui ne contiennent pas de latex. De plus, de par leurs caractéristiques de base et leur résistance, ils ne sont pas inférieurs à l’habituel. Le produit le plus connu de ce type est le préservatif en polyuréthane (un type de plastique).
  5. Les préservatifs sont inefficaces contre la grossesse. L’efficacité des préservatifs dans la prévention de la conception est estimée à 99,8%. Sinon, le risque de grossesse est de 99%, disent les médecins.
Articles Liés:  Conférence mondiale sur la recherche en santé mentale sans frontières